L'ARY  -  Qui sommes-nous


L’ARY est une association loi de 1901 créée en novembre 2001 dont le siège se situe 1 Chemin des Romains - 16700 Taizé-Aizie.

Son objet est le développement harmonieux de l’être, physiquement et psychiquement.

Les activités proposées sont les cours de Yoga, de relaxation, de pranayama (le souffle), de méditation et de yoga thérapie.

- Des stages,

- des voyages,

- des conférences, prêts de livres.

Composition du bureau :

Présidente : Françoise NICOLAS

Trésorière : Lygie BACQUET

Trésorière Adjointe : Annie GROUSSAUD

Secrétaire : Didier BRANGER

Secrétaire adjointe : Danie ROUSSEAU

Bénévole Yoga sur chaise : Aliette TERRADE


Ma rencontre avec le Yoga par Michèle Ravaux- Bruni



 

 

"Je me suis assis et j’ai écouté ce que le silence avait à me dire."

Saint Augustin


  • Diplômée de la Fédération Française Hatha Yoga Shri Mahesh.
  • Création de l’ Association,en 2001 « Atelier de Relaxation et de Yoga »
  • Formation Claude Guetta Auray (Bretagne)
  • Formation yoga thérapie à l'institut du Docteur Lionel Coudron Paris.
  • Diplômée en abdologie formation du docteur Bernadette de GASQUET

Après de longues années à travailler seule le yoga, la méditation, je ressens grandir en moi, l'envie d'une plus grande connaissance et de retransmettre cette connaissance. C'est dans un petit village de Charente, Taizé Aizie, où je me pose en 2000 que j'ai fait le choix de faire une formation à la Fédération Française de Hatha Yoga.

 

Je rencontre Shri Mahesh qui nous disait :

« La vérité n'est révélée ni par la parole, ni par la pratique du yoga et de la méditation, le yoga est un art de vivre ! ».

 

En 2002, afin de mettre en application ma formation, je créée avec des amis l'association « Atelier de Relaxation par le Yoga ». Aujourd'hui l'A.R.Y, c'est deux cents d'adhérents réguliers qui occupe 12 cours par semaine. Une majorité pratique 2 séances par semaine pour une plus grande efficacité.

 

Puis il y a eu ma rencontre avec Jacques Vigne. Avec Jacques, se sont les initiations à l'écoute de notre propre silence, enseignement spirituel.

 

Ensuite, la rencontre avec Claude Guetta : une formation difficile par la rigueur ! Mais j'y trouve un trésor d'enseignement, l'exactitude de l'enseignement du yoga pradipika. Il a su me transmettre ce qui est véritablement le yoga.

 

Enfin, en 2008, je rencontre le Docteur Lionel Coudron à Paris lors d'une conférence sur la yogathérapie au salon du « Bien Être ». J'entreprends alors une formation de Yogathérapeute à l'IDYT (Institut De Yoga Thérapie).